top of page

..............................

L'ÉQUIPE (1).png

Diplômée de Toulouse Business School, d’un DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) Martine débute son parcours professionnel comme auditrice chez KPMG Audit à Paris. Elle rejoint sa ville natale, Bordeaux où elle occupe le poste de responsable des fonds propres de l’établissement régional de capital risque Expanso.

 

En 2000, elle est recrutée par Nicolas de Tavernost, comme Directrice Administrative et Financière du Football club des Girondins de Bordeaux après la prise de contrôle par le groupe M6.

Après 15 ans de cette carrière choisie, intense et formatrice dans la finance, la créatrice ressent le besoin d’ajouter une dimension plus personnelle dans son travail.

Martine

MARTINE

A 40 ans, créer son entreprise s’impose à elle. Mère de trois enfants et passionnée de couture depuis son enfance, elle passe de la confection d’habits de ses « Barbies » à celle des « vêtements » de pirates et de chevaliers pour ses trois garçons. Elle crée HiBoBiBo en 2007, une marque de déguisements haut de gamme pour enfants de 4 à 12 ans ; des costumes confectionnés en France dans de beaux et nobles tissus pour faire plaisir aux belles princesses et chevaliers courageux en faisant appel à leur imaginaire.Dans le prolongement de cette activité et pour répondre à un concept dans l’air du temps, la créatrice propose des ateliers de couture ludiques et créatifs pour enfants dès septembre 2008.

 

A partir de kits originaux, les petites fées couturières apprennent les bases de la couture en s’amusant et en créant un bel accessoire de déguisement, à leur goût qu’elles ramènent chez elles à la fin de l’atelier.

 

L’activité des ateliers se développe par « le bouche à oreille », s’organise…

En septembre 2010, les ateliers sont proposés dans des écoles primaires, à titre extra scolaire, à la pause du déjeuner.

En décembre 2010, les ateliers sur le thème de Noël, « décoration » ou « petits cadeaux » affichent complets, le public s’élargit aux adolescentes, les mamans se montrent intéressées…

 

Développer son entreprise, s’agrandir, s’ouvrir à un public plus large …

En janvier 2011, le choix stratégique est pris de développer un nouveau concept d’ateliers de couture !

 

Au mois de mai de la même année, Popeline-atelier(s) de couture ouvre ses portes dans un espace lumineux et chaleureux, au 103 rue Fondaudège, en plein cœur de Bordeaux.

Une équipe de stylistes-modélistes diplômées rejoint la créatrice…

 

Après avoir developpé ce concept, Martine souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière. En 2017 elle integre l’accélerateur de start-up Upgrade Nouvelle Aquitaine dont elle prend la direction en 2020.

bottom of page