LE CONCEPT

Des cours de couture, de modélisme et de stylisme variés, ludiques et créatifs, pour tous les âges et tous les niveaux !

Le plaisir de faire soi-même une création unique et à son goût, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, encadrée par des professionnelles passionnées.

Popeline s’adresse à toutes celles (et ceux !) 

  •  les demoiselles (7-10 ans)

  •  les jeunes filles (11-14 ans et 15-17 ans)

  •  les dames, les jeunes femmes, les étudiantes… (et aussi les messieurs !)

qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l’art de la couture :

  •  Apprendre à coudre (ou se perfectionner) en réalisant un modèle à partir des patrons créés par les stylistes-modélistes de Popeline

  •  Concrétiser une idée personnelle comme la création d'un vêtement, du patron jusqu'à la confection, transformer ou retoucher ses vêtements

  •  Apprendre une technique de couture en particulier

  •  Customiser ses vêtements ou accessoires

  •  Créer sa décoration pour personnaliser son intérieur, son jardin

  •  Laisser libre cours à sa créativité pour réaliser un beau déguisement

Débutantes ou confirmées, créatives, passionnées, manuelles ou tout simplement curieuses...
      

Venez passer un bon moment dans notre boutique-atelier du 103 rue Fondaudège à Bordeaux, apprendre des techniques, partagez des trucs et des astuces de couture guidée par des stylistes modélistes à votre écoute. 

L'ÉQUIPE

La styliste

Isabelle Derat

diplômée stylisme-modélisme d'Esmod Paris

Isabelle s'est consacrée au début de sa carrière au prêt à porter féminin. C'est en attendant un bébé qu'elle s'est lancée dans l'univers des tout-petits : couture, tricot... Isabelle revisite des accessoires pour sa fille pour lui créer un univers bien à elle. C'est début 2008 que PLaTiPuCe voit le jour : une ligne d'accessoires BB fait main. Des créations utiles ou décoratives amusantes et délicates. 
Au sein de Popeline, Isabelle anime les ateliers de couture, de modélisme et de stylisme à la boutique du lundi au mercredi et dans les écoles.

La créatrice

Martine Espiet Aoustin

de la finance à la couture

Après une carrière choisie et intense dans la finance, elle ressent le besoin d'ajouter une dimension plus personnelle dans son travail. Sa passion pour la mode et la décoration, son goût pour la création d'entreprise... Elle imagine un nouveau concept d'ateliers de couture. Popeline-atelier(s) de couture voit le jour en mai 2011.